LES MOULINS DE CÔTE D'IVOIRE | SITE OFFICIEL
Les Moulins
de Côte d'Ivoire
Le Meilleur de la Farine !
Les Moulins
de Côte d'Ivoire
Le Meilleur de la Farine !

Qui sommes-nous ?

Filiale du leader ouest africain de la filière avicole, Les Moulins de Côte d’Ivoire (LMCI) aspirent à contribuer à mieux nourrir l’Afrique. Crée en 2006, LMCI a démarré son exploitation en 2008 mettant ainsi fin au monopole qui existait alors depuis plus de 40 ans...

En savoir plus

Qui sommes-nous ?



Filiale du leader ouest africain de la filière avicole, Les Moulins de Côte d’Ivoire (LMCI) aspirent à contribuer à mieux nourrir l’Afrique. Crée en 2006, LMCI a démarré son exploitation en 2008 mettant ainsi fin au monopole qui existait alors depuis plus de 40 ans...

En savoir plus

NOS
VALEURS

Passion & Ambition

Passion & Ambition

Nous avons la passion de notre travail et prenons plaisir à le faire. Nous nous sentons totalement engagés par la réalisation des objectifs de l'entreprise et nous considérons que cela est une condition nécessaire à notre propre épanouissement. Nous sommes persuadés que nous avons la compétence, le talent et les potentiels pour être les meilleurs.

Intégrité

Intégrité

Nous sommes fiables, loyaux et dignes de la confiance des clients et des collègues. Nous considérons que les procédures et les règles de fonctionnement de l'entreprise sont gages d'efficacité; pour cette raison nous les respectons. Nous assumons nos erreurs et nous sommes honnêtes dans nos prises de position aussi bien dans nos opinions. Nous préservons les intérêts de LMCI et de l’ensemble du groupe et nous gérons et usons de son patrimoine avec honnêteté.

Satisfaction des clients

Satisfaction des clients

Le client est notre allié et nous sommes attentifs à ses besoins. Sa satisfaction totale et constante par des solutions win-win est la clé de notre croissance. Nous sommes disponibles, patients et diligents pour nos clients ainsi que pour nos collègues. Nous sommes conscients que la qualité de notre travail dépendra de celle de nos collègues. Et nous veillerons constamment à être, pour chacun d'eux une source de valeur ajouté et un apporteur de solution.

Sobriété & Humilité

Sobriété & Humilité

Nous sommes économes et réduisons les dépenses de l'entreprise au stricte nécessaire. Nous privilégions dans nos dépenses, la fonctionnalité à l'ostentatoire et recherchons les meilleurs rapports qualités/prix. Nos propos et nos prises de position en toute circonstance envers nos clients, collègues et partenaires sont pondérés et mesurés. Notre comportement sera humble et courtois quel que soit la taille du client et le niveau hiérarchique de notre collègue.

Professionnalisme & Rigueur

Professionnalisme & Rigueur

Nous avons la volonté de bien exécuter notre travail en nous imposant des exigences et standards élevés. Nous respectons la qualité et les délais convenus. Par ailleurs, nous sommes soucieux de respecter les engagements pris. Nous avons à cœur d'améliorer en permanence nos performances et la maîtrise de notre métier. Nous apportons spontanément assistance à nos collègues et à nos collaborateurs en vue de l'amélioration de leur performance et de la qualité de leur travail.

Nos Valeurs

Passion & Ambition

Nous avons la passion de notre travail et prenons plaisir à le faire. Nous nous sentons totalement engagés par la réalisation des objectifs de l'entreprise et nous considérons que cela est une condition nécessaire à notre propre épanouissement. Nous sommes persuadés que nous avons la compétence, le talent et les potentiels pour être les meilleurs.

Intégrité

Nous sommes fiables, loyaux et dignes de la confiance des clients et des collègues. Nous considérons que les procédures et les règles de fonctionnement de l'entreprise sont gages d'efficacité; pour cette raison nous les respectons. Nous assumons nos erreurs et nous sommes honnêtes dans nos prises de position aussi bien dans nos opinions. Nous préservons les intérêts de LMCI et de l’ensemble du groupe et nous gérons et usons de son patrimoine avec honnêteté.

Satisfaction des clients

Le client est notre allié et nous sommes attentifs à ses besoins. Sa satisfaction totale et constante par des solutions win-win est la clé de notre croissance. Nous sommes disponibles, patients et diligents pour nos clients ainsi que pour nos collègues. Nous sommes conscients que la qualité de notre travail dépendra de celle de nos collègues. Et nous veillerons constamment à être, pour chacun d'eux une source de valeur ajouté et un apporteur de solution.

Sobriété & Humilité

Nous sommes économes et réduisons les dépenses de l'entreprise au stricte nécessaire. Nous privilégions dans nos dépenses, la fonctionnalité à l'ostentatoire et recherchons les meilleurs rapports qualités/prix. Nos propos et nos prises de position en toute circonstance envers nos clients, collègues et partenaires sont pondérés et mesurés. Notre comportement sera humble et courtois quel que soit la taille du client et le niveau hiérarchique de notre collègue.

Professionnalisme & Rigueur

Nous avons la volonté de bien exécuter notre travail en nous imposant des exigences et standards élevés. Nous respectons la qualité et les délais convenus. Par ailleurs, nous sommes soucieux de respecter les engagements pris. Nous avons à cœur d'améliorer en permanence nos performances et la maîtrise de notre métier. Nous apportons spontanément assistance à nos collègues et à nos collaborateurs en vue de l'amélioration de leur performance et de la qualité de leur travail.

" Les Moulins de Côte d’Ivoire aspirent à contribuer à mieux nourrir l’Afrique "

" Les Moulins de Côte d’Ivoire aspirent à contribuer à mieux nourrir l’Afrique "

Mot du Président

« Contribuer à mieux nourrir l´Afrique » C´est cette vision qui a conduit un groupe d´investisseurs réunis autour d´un acteur de référence de l´industrie agro-alimentaire...

Lire +

Mot du Président

« Contribuer à mieux nourrir l´Afrique »

C´est cette vision qui a conduit un groupe d´investisseurs réunis autour d´un acteur de référence de l´industrie agro-alimentaire en Afrique de l´Ouest (la Société Ivoirienne de Productions Animales : SIPRA), à initier le projet d´une minoterie moderne en Côte d´Ivoire : Les Moulins de Côte d´Ivoire (LMCI).

Le démarrage de LMCI en 2008 a été ainsi la seconde étape de notre processus de construction d´un groupe agro-alimentaire diversifié de premier plan en Afrique de l´Ouest.

Les équipes de LMCI sont guidées par cette grande ambition et nous oeuvrons ainsi tous les jours, par une démarche continue de qualité et un souci constant de la relation client, à offrir les meilleures farines aux boulangers, aux p?tissiers et aux ménag?res de la Côte d´Ivoire et de l´Afrique de l´Ouest.

Nous sommes heureux et fiers de partager cette ambition avec vous et nous vous invitons à travers ce site, à découvrir ce que nous faisons pour vous offrir tous les jours, LE MEILLEUR DE LA FARINE !

Alors, bienvenue chez Les Moulins de Côte d´Ivoire (LMCI), maison des farines « l´Abidjanaise ».

Jean-Marie ACKAH
Président du Conseil d´Administration